Gestion du Stress
- May
- 12 déc. 2018
- 2 min de lecture

L’homme ou la femme dans la conjecture actuelle, a tendance à avoir des pensées de dominance négative ou pessimiste.
Les moyens de communications ou l’entourage sans cesse tiennent à nous le rappeler.
Toutes ces visions noircies ont tendance à nous provoquer du Stress.
En premier abord nous ne sommes pas enclin à voir les choses qui se passent dans notre vie avec abondance, foi et positivement.
Pour beaucoup de personnes cela demande un travail « extra » de voir les choses du bon coté, voir le verre à demi plein, plutôt qu’à demi vide.
Pour cela il faut souvent se reprendre, faire un petit « ou un gros » effort et réaliser un travail sur soi et changer cette forme de voir, c’est-à-dire se forcer à voir les choses du bon coté.
Grace à la méditation, au souffle « à la respiration consciente » on arrive petit à petit à évacuer ce Stress car ce Stress, n’est vraiment pas bon pour notre création et pour notre corps.
Avec le Stress on réalise souvent les choses de manière distorsionnée, sans sens et presque à chaque fois à l’opposé de notre chemin de vie.
Il faut apprendre à avoir foi en soi, à accepter que s’il y a une solution on va la trouver, et si il n’y en a pas pourquoi se torturer et non pas accepter le déroulement des événements.
Souffler, prendre plusieurs respirations profondes et évacuer ce Stress qui vous tiraille.
S’arrêter, prendre du temps pour soi, pour méditer pour retrouver notre centre, notre temple intérieur… et de là, gérer la situation.
C’est important pour nous, tout de suite de déceler le moindre Stress et réagir illico-presto pour ne pas faire boule de neige et commettre des erreurs.
Souffler, respirer, avoir confiance en soi, avoir confiance en la vie, se respecter, prendre soin de soi. Rien n’est plus important que son bien-être , son corps, son énergie sa vibration.
Je vous souhaite d’avoir une autre approche du Stress, de relativiser les choses, de prendre soin de vous, de vous arrêter pour réfléchir patiemment et de voir si ce Stress à lieu d’être.
Souvent on s’installe dans une spirale mentale qui nous torture et nous fait souffrir.
Respirons, retournons dans notre centre, dans le lieu ou le Stress n’existe pas, ou tout est solution et non problème.

Respirons, méditons , soufflons hors de nous cette énergie qui n’a pas lieu d’être.
Demandons à l’Univers, à Dieu de nous éclairer sur la solution, sur comment bien faire. Mais surtout sortons de nous cette énergie de souffrance qu’est le Stress, et surtout le mauvais Stress.
Retournons dans c’est état de bien-être qui est notre forme Originelle d’exister, notre sens dans cette vie. Retrouver cet état de bien-être et de joie de vivre, ce pourquoi nous sommes fait.
Vivre dans la joie, l’équilibre, l’harmonie et l’amour.
Je suis ouvert à tout commentaire et dans la mesure du possible je me ferai une joie de vous répondre et d’échanger avec vous sur ce thème qu’est le Stress…
Merci.
A très bientôt.
May
Komentarze